La qualité d'un service professionnel pour vos solutions voix – données – image
Accueil > Ils nous font confiance > BT France
BT France confie le câblage et la sécurisation de son site parisien à Gastel Communication
Les services de l'opérateur BT couvrent 173 pays. En France, BT propose ses services aux grandes entreprises, notamment les multinationales et multisites, qui ont des besoins complexes en matière de communications et de système d'information.
En fonction de leurs besoins, BT propose des produits standards, des services managés ou l’externalisation complète du système d’information et de communication.
M. Dubois, Responsable Infrastructure Data Center BT Services Paris :
«Nous avons tout un historique avec Gastel Communication, avec qui nous travaillons depuis quinze ans. Au fil de ces années un excellent relationnel s'est bâti. Nous sommes satisfaits des prestations réalisées, du respect des délais et de leur réactivité. C'est notamment la qualité du service après-vente de Gastel Communication qui a joué en leur faveur et leur a permis de remporter notre appel d'offre pour le câblage des salles informatiques les plus récentes.
Le câblage total des salles informatiques représente des kilomètres et des kilomètres de câbles réseau et de fibre, qui distribuent toutes nos salles informatiques. Différents opérateurs sont raccordés à cette infrastructure, sur laquelle repose notre coeur de métier. Nous avons quatre salles clients dédiées à l'hébergement, six salles internes dont une salle télécom, une salle dédiée aux équipements propres à BT, une salle de test et une salle de brassage. Notre câblage a été testé et certifié par Gastel Communication de bout en bout.
Nous avons également retenu la solution Amadeus, installée et maintenue par Gastel Communication, pour sécuriser notre site. Celui-ci s'étend sur 2000 m2 de bureaux et 1000 m2 de salles informatiques. Il héberge les équipes opérationnelles -ingénieurs, personnel technique- liées à l'infrastructure opérateur de BT, soit environ 200 personnes. Notre contrôle d'accès est basé sur des lecteurs de badge avec triple identification, dont l'une est biométrique. Nous effectuons de plus une surveillance vidéo de chaque rangée de baies dans les salles informatiques, en plus de la circulation dans les couloirs, des bureaux ainsi que des sorties critiques. Les vidéos sont transmises à notre équipe 24x24 par des écrans de report.
La solution Amadeus est conviviale d'utilisation, et des mises à jour régulières apportent de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité et d'exploitation. C'est une solution qui s'enrichit régulièrement, et Gastel Communication en a une bonne maîtrise technique. Enfin, le service après-vente est un point particulièrement important en matière de sécurité et de contrôle d'accès : dans les salles informatiques, les lecteurs de badge doivent être opérationnels 24 heures sur 24 ; dans les autres lieux, ils doivent être remplacés dans un délai maximum de 2 heures en cas de défaillance. Gastel Communication a cette capacité à intervenir rapidement et en toute fiabilité.»